lundi 14 mai 2018

Un mal pour un bien

Cela fait déjà quelques jours que je n'ai pas posté mais aujourd'hui j'ai du temps et ce n'était pas prévu (merci la SNCF), alors j'en profite pour donner des nouvelles.

Et oui, pas de posts ne veut pas dire pas de nouvelles au jardin.


A force de parcourir "la blogosphere jardinesque", j'ai des envies de parterres, de nouvelles plantations, de couleurs,... mais il faut être réaliste, je n'ai pas la place et surtout avec les travaux prévus dans un mois, le jardin va être mis sans dessus dessous donc mieux vaut patienter.

J'ai quand même fait quelques achats.


Déjà j'ai mis 2 cleomes (une blanche et une rose)

J'ai également planté quelques annuelles (ou vivaces) : des pétunias, un phlox et deux coleus.
J'ai également acheté une iponomée.

Pour l'instant, tout est en pot dans la cour à l’arrière de la maison.
  

Dans cette même cour, j'ai ajouté un pied de chèvrefeuille (loniera per belgica) que je vais faire courir le long de mon grillage 

Et pour finir, à force de voir tous les magnifiques rosiers des "blogeuses jardineuses", j'ai imaginé l'effet d'un joli rosier tige en pot sur ma future terrasse. Et voilà pas qu'une pub aldi montrait des rosiers ...

Ni une ni deux , un rosier est arrivé chez moi (rosier amanda de ruiter). Rien de noble dans ce rosier mais comme c'est mon premier, je préférais ne pas trop dépenser.

Le voici plein de jolis boutons. Il est censé être orange mais je trouve que les boutons tirent vers le rose. On verra cela dans les jours à venir


10 commentaires:

  1. Tu n'as sans doute pas autant de place que tu voudrais mais l'essentiel est de se faire plaisir. Je n'ai pas un enorme jardin non plus, tu serais sans doute surprise en le visitant!
    Bravo pour ces jolies aménagements!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je découvre ton blog tout nouveau :)
    Tu as fait de jolis achats.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ,
    Il suffit pas d'avoir un énorme jardin pour se faire plaisir !
    Je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère , au plaisir de te suivre et de voir l'évolution de ton jardin ...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco pour l'accueil. A bientôt

      Supprimer
  4. Méme avec un petit Jardin tu a fait quelques jolies plantations. Ce Rosier que je ne connais pas me semble bien en forme. J'ai moi aussi un jardin de quelques Mc je fait le plein avec beaucoup de pots. belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est mon projet à partir de cette année: développer la culture en pot pour augmenter ma surface de jardinage en exploitant la cour derrière la maison.

      Supprimer
  5. Bienvenue sur la blogosphère ! Je découvre ton blog grâce à un lien laissé par Angélique sur son blog. Je te souhaite beaucoup de plaisir à jardiner. A bientôt !

    RépondreSupprimer