jeudi 28 mars 2019

Les avancements du week end

Bonjour à tous, 

Je peux enfin vous faire un petit article sur mes avancements du week end dernier.

Pourquoi si tard dans la semaine? 
Parce que j'étais tellement impatiente d'avancer au jardin que j'en ai trop fait le week end dernier et je me suis fait un lumbago. Donc c'est seulement aujourd'hui que je peux m'asseoir correctement pour vous écrire cet article.

Samedi j'ai commencé par revoir la forme du massif près de l'abri de jardin pour y placer le rosier Golden Boy et pour faciliter l'accès aux thuyas pour les tailler, le moment venu.


Vue d'ensemble du massif
Rosier golden boy, divisions de l'heuchere Palace purple, cinaire maritime au centre et Geum Mrs Bradshaw




 



















Dimanche j'ai voulu commencer la terrasse pour voir son emplacement et j'ai également agrandi le massif face à la baie vitrée pour y planter mes nouveaux achats dont 2 magnifiques heuchères et le rosier Roberto Alagna.


Vue d'ensemble du massif


Lavande en arrière plan, Rosier Roberto Alagna, Heuchère, saxifraga touran pink,arabis caucasica compinkie et deux plantes dont je n'ai pas le nom en premier plan
Heuchère (citronnelle peut être), saxifraga touran pink, deux plantes inconnues (sedum?)

1 commentaire:

  1. Bonjour! Et bien voilà, petit rosier Golden en place et bien accompagné! Pour ta belle heuchère, je serais presque tentée de penser à Lime, mais sans garantie! Si elle vire un peu au vert, alors ce serait citronnelle! (mais toujours sans garantie!!!)
    Ici, chez nous, (le Doubs),depuis quelques années, je ne peux plus mettre mes heuchères en plein soleil, elles grillent!

    Donc, je les place un peu ombragées au plus fort de la journée.
    Belle journée, à bientôt!
    Carole

    RépondreSupprimer