lundi 18 mars 2019

La réflexion du lundi

En ce lundi de congés,j'espérais avancer au jardin mais mon dos aura raison de moi...

Je vais profiter de cette journée pour essayer d'avancer sur ma réflexion de "quelle plante va où au jardin? "

Et oui, dans mon dernier post je vous ai mis le plan de la structure que je souhaiterais donner à mon jardin mais il me faut désormais trouver une place pour une glycine en pot que l'on ma confiée pour la sauver. 

Elle est en pot depuis 3 ans et je pense que sa survie nécessite une mise en terre.

Idéalement j'aimerais la mettre dans le secteur de la terrasse en bois mais je ne sais pas exactement où la planter car le long du mur à droite sont enterrés tous les tuyaux d'évacuation de la maison donc il me semble risqué de la planter trop proche. J'avais pensé la mettre dans l'angle en haut à gauche de la terrasse et le faire courir le long des côtés.

A noter également que je dois trouver le meilleur emplacement pour le rosier grimpant Golden Boy que mon homme a choisi lors de notre sortie en jardinerie hier matin .Il s'agit d'un rosier remontant jaune.

Je vous mets une photo :
Source: Promesses de fleurs

Je n'aurais pas choisi cette couleur personnellement mais le laisser choisir est une façon de s'investir avec moi dans l’aménagement du jardin.

Celui ci ira sûrement sur la première arche entre le massif de l'abri et la terrasse en bois, peut être pour rejoindre la glycine...

Qu'en pensez vous?

2 commentaires:

  1. Hello bonjour! J 'ai toujours un petit pincement au coeur quand un blog qui ne demande qu 'à prendre un peu de ce si beau soleil sur la toile, qui de plus a une jardinière pleine de projets et parfois...pose des questions qui restent sans réponse ou si peu...du coup mon petit pincement au coeur me chuchote...vas-y!
    Alors, je ne sais ce que je ferais de cette demoiselle en pot car pas de glycine dans mon jardin, mais que ce beau Golden Boy se trouvera bien où tu le mettras, car ce sera un choix de coeur qui ravira ton homme!
    Ta réflexion du lundi comme toutes les autres, à quelques heures du printemps, n'auront pas eu peut-être de solution de ma part, mais un petit bonjour en passant!
    Belle journée de...mardi!
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carole et merci à toi pour ce petit message fort sympathique.
      Belle journée à toi

      Supprimer